Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Développer l'expertise citoyenne. Permettre aux habitants d'un petit village de prendre part à la gestion de leur commune. Services publics, chantiers, urbanisme, budget..., chacun peut s'informer, réfléchir, se forger une opinion sur les sujets dont débat le conseil municipal au niveau local et aussi plus globalement comprendre les grands enjeux du Monde en pleines tribulations...

Ca devrait se passer comme ça...

2x2 voies.
L’entreprise RAZEL a été choisie pour réaliser les terrassements généraux du tronçon Belverne-Héricourt. Des contacts ont déjà été établis pour obtenir la domiciliation de celle-ci sur le territoire de notre commune afin de bénéficier de substancielles retombées financières (Taxe Professionnelle).
Ca devrait se passer comme ça...
Pour que les travaux débutent vers la mi-septembre, c’est à partir de mi-août qu’une équipe d’encadrement devrait arriver -si possible- à Belverne. Mission: implanter la base de chantier et organiser l’arrivée des premiers engins prévue pour début septembre. Fin novembre, le diffuseur de Belverne devrait être construit et la circulation provisoirement rétablie par le rond point nord qui ouvrira un nouvel ...
...Accès à Belverne
Lors de la réunion relative à la desserte de Belverne qui s’est tenue le 27/12/05 (BIB n°48), un accord a été recherché pour tenter de concilier les revendications des habitants qui ne sont que des usagers de la RD299 et celles des riverains de cette rue qui, bien que moins nombreux, méritent autant de considération.
La délibération reprenant l’ensemble des garanties demandées pour obtenir l’assentiment de tous a été adressée à M. Le Président du Conseil Général.
Dans sa réponse, celui-ci accède aux demandes qui ont été formulées à deux exceptions près;
-    Pas d’engagement formel concernant la rétrocession à la commune de terrains, aquis par le Département, situés vers le cimetière; mais un échange pourrait intervenir sous réserve des résultats d’une étude complémentaire.
-    La sécurisation des rues du village demandée au titre des mesures d’accompagnement nous est catégoriquement refusée. Bien que ces travaux se justifient à la fois par l’utilisation d’une voirie peu adaptée et par l’inévitable surcroît de circulation engendré par l’ouverture du diffuseur... seul le carrefour de la rd 299 avec le chemin du cimetière sera aménagé de manière à provoquer une réduction de la vitesse à cet endroit.
Craignant que l’ouverture d’une nouvelle négociation ne conduise à un blocage et un abandon du projet par la DSTT, la majorité du conseil municipal accepte l’éventuelle proposition d’échange et la prise en charge par la commune des travaux de sécurisation s’ils deviennent nécessaires.
Après avoir pris acte de l’ensemble des engagements du Conseil Général, le Conseil Municipal donne son accord à la création d’un accès direct au diffuseur par la RD 299.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article