Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : information à Belverne
  • : Développer l'expertise citoyenne. Permettre aux habitants d'un petit village de prendre part à la gestion de leur commune. Services publics, chantiers, urbanisme, budget..., chacun peut s'informer, réfléchir, se forger une opinion sur les sujets dont débat le conseil municipal au niveau local et aussi plus globalement comprendre les grands enjeux du Monde en pleines tribulations...
  • Contact

Recherche

Avis !

 

zone-hors-tafta.png 

 

      

     

 

 

 

 

 




 

19 septembre 2020 6 19 /09 /septembre /2020 07:15

Yahia Gouasmi, né en 1949 à Sidi Bel Abbès (Algérie), est un homme politique et religieux chiite français. Il est le fondateur du Centre Zahra à Grande-Synthe, de la Fédération chiite de France et du Parti antisioniste dont il a été le président de sa création à sa dissolution.

Yahia Gouasmi vient de subir une énième perquisition, garde à vue et autres intimidations. Il lui est maintenant interdit de rentrer chez lui, pourtant, quand on écoute sa parole, on ne peut pas comprendre ce qui lui arrive... Il faudrait faire preuve d'une haine inavouable et d'une mauvaise foi indicible pour prétendre qu'il adapterait son discours aux circonstances, qu'il mentirait, qu'il fomenterait des attentats, et lui faire autant de procès d'intentions qu'on voudra, car la police n'a jamais rien trouvé et, pour qui le suit depuis longtemps, cet homme reste fidèle à ses convictions, ses valeurs de paix et de justice qu'il défend avec une constance et une bonne foi inébranlables.

 

Il pourrait être surveillé par un pouvoir qui, conscient de l'aspiration à la théocratie que revendique l'islamisme, voudrait protéger la laïcité dans notre pays, mais l'Islam prôné par M. Gouasmi est une spiritualité personnelle qui relève de la liberté des cultes et, dans le même temps, ce gouvernement ne se montre pas si tracassier lorsqu'il tolère, voire soutient ouvertement des racailles, casseurs, voleurs, violeurs, pilleurs (commité Traoré, Black lives matter, manifestations sauvages, pillages après la défaite du PSG...) dont la pureté des motivations et des intentions ne saute pas aux yeux et qui néanmoins peuvent se livrer à toutes leurs exactions sans jamais ni risquer de prendre un tir de LBD dans le visage, ni même la moindre sanction.

Ce qui est reproché à Yahia Gouasmi, c'est tout ce que les fauteurs de guerre n'aiment pas! Il n'y a rien de violent chez Yahia Gouasmi, il cherche au contraire à apaiser les tensions, il demande par exemple au niveau international que le plus long conflit ouvert sur Terre prenne fin en faisant enfin appliquer la résolution 3236 de l'ONU et, en France, il appelle inlassablement les 20% de musulmans à s'intégrer activement au pays qui est désormais aussi le leur, c'est à dire à peser sur sa destinée en prenant part à la vie  politique, à partager les combats, les revendications qui les concernent tous français, quelle que soit leur origine. Il prêche une union de la nation tout entière contre ceux qui tirent effectivement les ficelles et qu'il désigne; ceux qui, pour leur plus grand profit, divisent le monde et nous divisent, pour mieux nous opprimer, et nous contrôler tous, sans distinction.

En savoir plus sur l'Islam Chiite.

Presque tout ce qu'il faut connaître pour comprendre qui nous conduit; âmes sensibles s'abstenir.

Partager cet article
Repost0

commentaires