Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Développer l'expertise citoyenne. Permettre aux habitants d'un petit village de prendre part à la gestion de leur commune. Services publics, chantiers, urbanisme, budget..., chacun peut s'informer, réfléchir, se forger une opinion sur les sujets dont débat le conseil municipal au niveau local et aussi plus globalement comprendre les grands enjeux du Monde en pleines tribulations...

Premiers avis: défavorables

A l’issue de la réunion du 25 avril 2006, le conseil a maintenu à l’unanimité ses propositions. La carte communale ainsi établie a été transmise aux personnes publiques (DIRection ENvironnement, Service Départemental Architecture et Patrimoine, Direction Départementale Equipement) chargées de valider le document.
Après consultation, deux de ces organismes émettent un avis défavorable et refusent notre dossier. Cette décision est motivée à la fois par la demande de classement en zone constructible de secteurs considérés humides dans l’ancien document d’urbanisme et par la discontinuité de l’urbanisation projetée.
Considérant que certaines zones prétendues humides ne le sont pas et que le document ne crée pas de discontinuité dans l’urbanisation, le conseil unanime décide de construire une nouvelle argumentation et de présenter le dossier à nouveau.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article