Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : information à Belverne
  • : Développer l'expertise citoyenne. Permettre aux habitants d'un petit village de prendre part à la gestion de leur commune. Services publics, chantiers, urbanisme, budget..., chacun peut s'informer, réfléchir, se forger une opinion sur les sujets dont débat le conseil municipal au niveau local et aussi plus globalement comprendre les grands enjeux du Monde en pleines tribulations...
  • Contact

Recherche

Avis !

 

zone-hors-tafta.png 

 

      

     

 

 

 

 

 




 

15 février 2024 4 15 /02 /février /2024 19:18

Placés de bout en bout sous haute surveillance, empruntant des corridors grillagés (les autoroutes), permettant de les protéger de tout contact non dûment autorisé par la FNSEA (2 reporters de média Vecu @Whoishogo & Joshua ont été exfiltrés), les agriculteurs ont été conduits en convoi à Paris. Là, ils ont dû attendre sagement, parqués comme leurs bêtes lorsqu’elles arrivent à l’abattoir. Les quelques intrépides qui se sont hasardés à sortir du troupeau ont immédiatement été raflés et mis en garde à vue.

Vidéo Youtube: Sébastien Béraud balance tout sur UPRTV

Comptant sur « leur » syndicat pour retrouver des conditions leur permettant de vivre de leur travail, les agriculteurs n’ont obtenu que quelques miettes : simplifications administratives et droit d’utiliser du désherbant.
Le poulet antibiotique et le blé Roundup pour biocarburant d’Ukraine pourront continuer à faire crever non seulement ceux qui en bouffent mais aussi les paysans français. Les moutons néo-zélandais qui ont 18 000 km dans les pattes décimeront plus de bergers et de troupeaux de brebis que tous les loups de France réunis ! L’agriculture vivrière vient de prendre encore une bonne claque, mais le patron de la FNSEA qui est aussi à la tête du mastodonte groupe Avril peut se réjouir, ses profits ont doublé en deux ans et ça ne devrait pas s’arrêter. Cerise sur le gâteau ou humiliation supplémentaire, Macron saupoudre 150 millions d’€uros sur nos paysans (dont près d’un million rien que pour le jardin des Rothschild en région parisienne) alors qu’il envoie 8 milliards d’€uros en Ukraine pour faire durer le massacre des ukrainiens.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires