Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : information à Belverne
  • : Développer l'expertise citoyenne. Permettre aux habitants d'un petit village de prendre part à la gestion de leur commune. Services publics, chantiers, urbanisme, budget..., chacun peut s'informer, réfléchir, se forger une opinion sur les sujets dont débat le conseil municipal au niveau local et aussi plus globalement comprendre les grands enjeux du Monde en pleines tribulations...
  • Contact

Recherche

Avis !

 

zone-hors-tafta.png 

 

      

     

 

 

 

 

 




 

4 avril 2022 1 04 /04 /avril /2022 23:36

BOUTCHA :
QUE S'EST-IL VRAIMENT PASSÉ ?

Les négociations qui se sont déroulées le 29 mars à Istanbul, avaient enfin permis d'obtenir la satisfaction par les ukrainiens de deux des trois principales exigences russes et que de leur côté, ceux-ci s'étaient engagés à réduire radicalement leur activité militaire en direction de Kiev et Tcherniguiv. 

Les faits, la chronologie
- Le 30 mars, donc dès le lendemain, le retrait des troupes russes était effectif.
-  31 mars, le maire de Boutchka se réjouissait de la victoire j
oyeuse des forces armées ukrainiennes auxquelles il attribue le départ des militaires russes.
- Le 1er avril, l'agence de presse Ukrainienne Ukrinfo rapporte que l'armée russe a laissé des mines dans des immeubles civils et des infrastructures.
- Le 2 avril, le média ukrainien LB.ua (Levyy Bereg news) annonce que les forces spéciales du régiment SAFARI ont commencé les opérations de déminage et de nettoyage (clearing!) des des saboteurs et des complices de la Russie. (note: pour circuler pendant l'occupation de leur territoire, les civils pro-russes ou pas, portaient un brassard blanc).
- Le 3 avril le monde entier découvre un massacre que personne n'avait remarqué, et qui est néanmoins imputé aux troupes russes qui ont quitté la ville depuis 3 (trois) jours !
- Le 5 avril, l'explication donnée par le New-York Times, (NDLR: plus c'est gros, plus ça passe!) ce sont les russes qui ont fait le coup, les morts étaient là depuis des semaines comme le prouveraient 14 secondes d'images satellites forcément pas trafiquées, et plus personne ne faisait attention à ces macchabées ! Cette propagande là, ça ne peut pas être de la fake news, c'est pour ça qu'elle n'est pas censurée.

Alors que, des espoirs, d'un prochain retour à la paix, étaient permis, les voix dissonantes des marchands d'armes américains, des ukro-nazis (ceux qui assassinent les négociateurs ukrainiens considérés trop conciliants) ou des va-t-en guerre Otan-polonais qui jugent Paris et Berlin trop favorables envers Moscou (Die Welt 03/04) se sont faites entendre. Le massacre de civils à Boutcha imputé à la Russie participe à cette nouvelle tentative de mise en échec du processus d'apaisement s'inscrit dans un processus bien organisé de maintien des tensions au fur et à mesure qu'approche la fin des conflits (accusation de gazage par le président Assad, démentie après enquête internationale onusienne). 

Toutefois, si la paix se rapproche, ce n'est pas encore pour tout de suite; les troupes russes se préparent elles doivent encore procéder, comme le président Poutine l'avait annoncé dès le début de son "Opération Spéciale", à la dénazification des territoires situés aux frontières du Donbass où se sont fait encercler les redoutés régiments ukro-vazis Azof, enterrés là depuis 2015...

Vidéo Youtube: BOUTCHA : QUE S'EST-IL VRAIMENT PASSÉ ? - LE MÉDIAMENSONGE DU JOUR - MICHEL COLLON

Vidéo Odysee: BOUTCHA : QUE S'EST-IL VRAIMENT PASSÉ ? - LE MÉDIAMENSONGE DU JOUR - MICHEL COLLON

Partager cet article
Repost0

commentaires