Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : information à Belverne
  • : Développer l'expertise citoyenne. Permettre aux habitants d'un petit village de prendre part à la gestion de leur commune. Services publics, chantiers, urbanisme, budget..., chacun peut s'informer, réfléchir, se forger une opinion sur les sujets dont débat le conseil municipal au niveau local et aussi plus globalement comprendre les grands enjeux du Monde en pleines tribulations...
  • Contact

Recherche

Avis !

 

zone-hors-tafta.png 

 

      

     

 

 

 

 

 




 

9 mai 2021 7 09 /05 /mai /2021 00:36

8 mai 2021 - Les magasins étaient ouverts, la participation aux commémorations interdites. Deux personnes ont osé braver l'ukase macronienne. Il n’y a pas eu de répression. La cérémonie s’est parfaitement déroulée, musique, appel des morts, dépôt de gerbe, lecture du discours et soleil.

Commémoration du 76 ème anniversaire du 8 mai 1945

Devant notre monument aux morts, reliés par notre mémoire commune et épris de la même reconnaissance, nous nous sommes unis par la pensée et par notre hommage pour saluer le souvenir de celles et ceux qui ont combattu et abattu le fléau nazi. La commémoration du soixante-seizième anniversaire de la fin (provisoire ?) de ce combat contre le totalitarisme, n’était une fois encore, que tolérée par Macron (les maires pourront commémorer...), sous réserve que personne n’assiste aux cérémonies ! Alors qu’il s’apprête à réécrire l’histoire, Jupiter voulait-il éviter que le message transmis par Madame Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants, soit entendu. Car ce discours honnête constitue, en creux, une sorte de compte-rendu d’analyse, et c’est de Macron qu’il est question, de l’objet de son action, de tout ce qu’il s’applique à détruire, de tout ce qu’il déteste ; la nation tout entière, la France, ses valeurs, ses armées, l’union franco-africaine de la colonne Leclerc à Koufra, les résistants de l’intérieur, chaque Française et Français qui jamais ne cesse la lutte, qui refuse de servir les desseins de l’occupant, qui refuse l’abaissement de la France et la négation de ses valeurs.

Extrait du message adressé aux maires par Madame Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants. 8 mai 2021.

« Il y a 80 ans, en 1941, (…) ce fut toute une jeunesse ardente et résistante qui refusa la défaite et l’asservissement, qui refusa de servir les desseins de l’occupant. Tous, ils ont permis à la France de s’asseoir à la table des vainqueurs.

Cela fut rendu possible par le combat acharné des armées françaises et des armées alliées, par les Forces Françaises Libres qui jamais ne cessèrent la lutte, par le dévouement des résistants de l’intérieur, par chaque Française et Français qui a refusé l’abaissement de la France et la négation de ses valeurs. Notre gratitude demeure indéfectible ».

Ci-dessous, la fin de la deuxième guerre mondiale a aussi été célébrée en Russie, qui est, il ne faut pas oublier de le rappeler, le pays qui a payé le plus lourd tribut dans ce conflit et dont l'engagement a été déterminant dans la chute du Reich (14 millions de morts russes, 1,2 millions de morts allemands, 400000 morts américains, 200000 morts français...) .
Observez bien cette rencontre entre le Président Poutine et les vétérans qu'il honore: la coronafolie semble épargner ce pays, leur vaccin, à la différence de ceux qui nous sont proposés, serait-il effectivement en mesure de protéger de la maladie et d'empêcher d'être contagieux?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires