Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : information à Belverne
  • : Développer l'expertise citoyenne. Permettre aux habitants d'un petit village de prendre part à la gestion de leur commune. Services publics, chantiers, urbanisme, budget..., chacun peut s'informer, réfléchir, se forger une opinion sur les sujets dont débat le conseil municipal au niveau local et aussi plus globalement comprendre les grands enjeux du Monde en pleines tribulations...
  • Contact

Recherche

Avis !

 

zone-hors-tafta.png 

 

      

     

 

 

 

 

 




 

18 octobre 2020 7 18 /10 /octobre /2020 09:52

Dans l'enquête concernant une possible intention, voire préméditation dans la crise sanitaire, économique, totalitaire, mondiale que nous traversons, et après avoir lu le texte d'Alain Soral dont les révélations sont le fruit de l'analyse des renseignements dont il dispose; on peut s'intéresser à ses sources...

Dans sa rubrique du magazine L’Express du 3 mai 2009, Jacques Attali dévoile quelques fantasmes intimes du monde oligarchique. En bref: une bonne petite pandémie pourrait précipiter nos dirigeants à accepter la mise en place d’un gouvernement mondial !

Pour Attali, « L’Histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que lorsqu’elle a vraiment peur (..)  La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes ». Là, il parlait de la crise financière de 2008, et de la crise sanitaire du H1N1 de 2009. Note: les crises économiques et sanitaires récentes vont toujours ensemble comme si elles obéissaient au même contrôle!

« Et, même si, comme il faut évidemment l’espérer, cette crise n’est pas très grave, il ne faudra pas oublier, comme pour la crise économique, d’en tirer les leçons, afin qu’avant la prochaine - inévitable - on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle, ainsi que des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et de vaccins. On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. »

Partager cet article
Repost0

commentaires