Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : information à Belverne
  • : Développer l'expertise citoyenne. Permettre aux habitants d'un petit village de prendre part à la gestion de leur commune. Services publics, chantiers, urbanisme, budget..., chacun peut s'informer, réfléchir, se forger une opinion sur les sujets dont débat le conseil municipal au niveau local et aussi plus globalement comprendre les grands enjeux du Monde en pleines tribulations...
  • Contact

Recherche

Avis !

 

zone-hors-tafta.png 

 

      

     

 

 

 

 

 




 

3 juillet 2020 5 03 /07 /juillet /2020 11:35

Errare humanum est, perseverare diabolicum (« Se tromper est humain, persévérer [dans l’erreur] est diabolique »

Nouvelles attaques diffamatoires contre le Professeur Raoult.

ILS ne sont pas diaboliques, ILS sont le diable.

(*) Jacob Frank (né Jakub Lejbowicz 1726-1791) affirmait être la réincarnation de Sabbataï Zvi (1626-1676). Celui-ci avait vécu l'année 1666 (!) et a été considéré à cette époque comme le Messie par un grand nombre de Juifs. Faussement converti à l'islam, il fut l'inspirateur en  pays musulman, des Sabbatéens ou Dönme de Turquie, ainsi que, un siècle plus tard, des frankistes dans les nations chrétiennes..

Jacob Frank a perpétué cet héritage et consacré sa vie à promouvoir une théorie messianique catastrophique; le frankisme. Cette interprétation trouve sa source dans le Talmud, et notamment dans ce Midrash (commentaire talmudique de la Bible) Tehilim (sur le psaume 45,3) :

« Israël demande à Dieu : quand nous enverras-Tu la Rédemption ? Il répond : quand vous serez descendu au niveau le plus bas, à ce moment Je vous apporterai la Rédemption »

C’est cette prophétie talmudique que cherchera à réaliser Jacob Frank en répandant la dépravation et le chaos universel ; ainsi il déclara :

« Je ne suis pas venu pour élever, je suis venu pour détruire et rabaisser toutes choses jusqu’à ce que tout soit englouti profond, qu’il ne puisse descendre plus… Il n’y a pas d’ascension sans descente préalable… » ]

Toute ressemblance avec le programme de Macron serait-elle fortuite?...

Partager cet article
Repost0

commentaires