Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Développer l'expertise citoyenne. Permettre aux habitants d'un petit village de prendre part à la gestion de leur commune. Services publics, chantiers, urbanisme, budget..., chacun peut s'informer, réfléchir, se forger une opinion sur les sujets dont débat le conseil municipal au niveau local et aussi plus globalement comprendre les grands enjeux du Monde en pleines tribulations...

80ème anniversaire de la fin de la deuxième guerre mondiale

Un beau message dont la fin reste à écrire...

Message officiel de monsieur Sébastien Lecornu, ministre des Armées, et de madame Patricia Miralles, ministre déléguée auprès du ministre des Armées, chargée de la mémoire et des Anciens combattants, à l'occasion des commémorations du 8 mai.

"Le 8 mai 1945, quand la nouvelle de la Victoire parvint à Paris, le général de Gaulle qui incarnait la voix de la France libre et combattante adressa ces mots à la Nation : « Tandis que les rayons de la Gloire font une fois de plus resplendir nos drapeaux, la patrie porte sa pensée et son amour d’abord vers ceux qui sont morts pour elle, ensuite vers ceux qui ont, pour son service, tant combattu et tant souffert ! Pas un effort de ses soldats, de ses marins, de ses aviateurs, pas un acte de courage ou d’abnégation de ses fils et de ses filles, pas une souffrance de ses hommes et de ses femmes prisonniers, pas un deuil, pas un sacrifice, pas une larme, n’auront donc été perdus ! »

Le sacrifice pour la Victoire avait été immense. Aux soldats morts, blessés, prisonniers ; aux résistants foudroyés ou torturés, s’ajoutaient les civils assassinés et déportés, en particulier les Juifs morts dans la Shoah, ainsi que les champs de ruines laissés par les durs combats de la Libération. La France était meurtrie, mais un peuple entier avait survécu à l’une des pires épreuves de son Histoire grâce au soutien de ses alliés.

Le 8 mai 1945, à l’heure de la capitulation allemande qui allait bientôt être celle de la découverte de l’ampleur des crimes nazis, l’heure était aussi déjà à la reconstruction, pour que jamais ne se reproduisent les erreurs de 1940 et pour que la France renoue avec sa grandeur. C’est dans l’épreuve que se forgent les grandes Nations, et le 8 mai 1945 la France décidait de se choisir un grand destin.

Dans l’effervescence de la Victoire et pour faire écho aux immenses sacrifices consentis pendant les années de guerre, les Françaises et les Français reprenaient confiance en eux-mêmes. Ils choisissaient de redonner au pays son indépendance, sa puissance et sa prospérité dans un monde où tous les équilibres se redessinaient autour de deux grandes puissances.

Cette ambition a permis de construire un modèle français qui fait notre grandeur et notre fierté dans les domaines militaires, sociaux, scientifiques, industriels, économiques et culturels. Aujourd’hui, nous jouissons encore de cet héritage de la Libération, des choix courageux de nos grands anciens. Par-delà les clivages, ils ont su porter le pays vers le meilleur de lui-même.

Alors que le cycle des commémorations du 80ème anniversaire de la Libération se termine, dans un monde où les menaces se multiplient, où des menaces anciennes planent à nouveau sur le pays. Alors que les rapports de force internationaux se reconfigurent, souvenons-nous des sacrifices qu’une génération entière de Françaises et de Français a acceptés pour libérer le pays, pour le reconstruire et pour nous donner les moyens de notre souveraineté."

Vive la République !

Et vive la France !

80ème anniversaire de la fin de la deuxième guerre mondiale

"Souvenons-nous", c'est bien,

mais ça ne suffit pas...

Ces moyens de notre souveraineté, acquis de haute lutte (notre industrie, notre énergie, notre siège permanent au Conseil de Sécurité des Nations Unies, notre dissuasion nucléaire, notre agriculture...), refusons de les laisser livrer à l'étranger, à l'Union Européenne par des agents MK-ultra, programmés pour nous dépecer et nous conduire à une troisième guerre mondiale "à coté de laquelle, les deux premières paraîtront des jeux d'enfants" (Ce sont leurs propres termes dans "Le plan sioniste pour le Moyen Orient).

Alors que les grandes puissances (USA, Russie, Chine) ont enfin ouvert des négociations de paix,  ces "menaces qui se multiplient" qu'évoque le ministre, sont en réalité des menaces de l'intérieur, celles de gouvernants de pays de l'UE (Grande-Bretagne, Allemagne, France...) conduits par des psychopathes que l'odeur du sang semble exciter, le message du ministre s'arrête à: "souvenons-nous"... et après? Pas un mot sur ce qu'il conviendrait de faire d'urgence; Macron destitution !

La situation est inédite, des généraux 2ème section (jeunes retraités susceptibles d'être rappelés en cas de nécéssité), ont lancé une pétition pour alerter sur la folie de nos gouvernants prêts à sacrifier nos quelques dizaines de milliers de militaires pour créer un casus belli, face à la Russie qui ne nous menace pas, et à laquelle la France n'a par conséquent aucune raison de s'attaquer, si ce n'est que que d'accomplir sous faux drapeau, un projet étranger; rendre la guerre inévitable. Des officiers supérieurs, des militaires, signent cette pétition.  Certains (Général Coustou...) sont déjà rayés des cadres de l'armée! Un comble, des hommes qui ont consacré leur vie et prêts à la sacrifier pour la patrie, se voient déchoir par le pire traître à la nation, qui veut, ni plus, ni moins, faire disparaître la France au profit d'une Europe fédérale.

Pour signer la pétition, c'est sur "Place d'armes" mais aussi sur "Profession Gendarme" ou encore chez "Les Patriotes" de Florian Philippot, "Debout la France" de Nicolas Dupont Aignan... et bien sûr à "l'UPR" de François Asselineau,...

 

Vidéo Youtube par :  GÉNÉRAL COUSTOU : L'ENNEMI DE LA FRANCE N'EST PAS POUTINE !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article