Développer l'expertise citoyenne. Permettre aux habitants d'un petit village de prendre part à la gestion de leur commune. Services publics, chantiers, urbanisme, budget..., chacun peut s'informer, réfléchir, se forger une opinion sur les sujets dont débat le conseil municipal au niveau local et aussi plus globalement comprendre les grands enjeux du Monde en pleines tribulations...
Par Pascal
Hommage au forgeron révolté
Mercredi 11 décembre 2024, un cancer du pancréas a emporté Christophe Chalençon, le forgeron de Crespin, travailleur, courageux, patriote, engagé, gentil et apprécié dans la France entière par tous ses amis. Cet artisan qui créait du beau et de l'utile était révolté par l'engeance d'alchimistes, qui transforment tout ce qu'ils touchent en merde. Gilet Jaune de la première heure, c'est lorsqu'il a accédé aux médias (dits sociaux), que ses propos ont franchi sans filtre, les portes de sa forge et... les ennuis n'ont plus cessé.
Un article de Marianne fait une recension de ce qui a valu les foudres de l'état à ce paisible petit artisan sans histoires. Le magazine rapporte des citations enregistrées lors de directs, sur sa chaîne Youtube, lorsqu'il s’emporte contre « Macron, les globalistes et Attali ». « Si je rencontrais ces hommes-là, je les abattrais sur-le-champ », lançait-il derrière sa barbe grisonnante. Et à cette liste d'hommes à "abattre", il ajoutait sans le nommer un promoteur des injections à ARNm, Jérôme Marty: « Il y en a un que j’oublie pas, c’est celui qui a l’accent du sud-ouest, le docteur qui passe sur les Grandes Gueules, qui se la joue, avec beau costard et compagnie… Un jour je vais le croiser. » Il parlait sur les réseaux comme si il était seul devant son feu, ce qui lui a valu une fréquentation régulière des tribunaux; lorsque par exemple il dénonçait «ces gens [qui] ont pris possession de la finance » en citant « Rothschild », « Soros » ou encore « Bilderberg » et « leurs serviteurs » (pouvant désigner implicitement les juifs): « Il n'y a pas 36 solutions, soit nous arrivons à nous unir pour les éliminer, je dis bien les éliminer. Nous devons les attraper, les juger, et les éliminer. Ceux qui auront donné les ordres c'est-à-dire les Klaus Schwab, les Harari et j'en passe, les Attali, doivent être exécutés ». Pour les remplacer, il rêvait devant son enclume, d’une prise de pouvoir par l’armée, exhortant, à l'époque, à faire du général Pierre de Villiers, tout juste limogé par Macron, le chef d’un gouvernement de transition.
Vidéo Youtube: Sébastien béraud 12 Décembre Adieu Christophe on ne t oubliera jamais..
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog