Développer l'expertise citoyenne. Permettre aux habitants d'un petit village de prendre part à la gestion de leur commune. Services publics, chantiers, urbanisme, budget..., chacun peut s'informer, réfléchir, se forger une opinion sur les sujets dont débat le conseil municipal au niveau local et aussi plus globalement comprendre les grands enjeux du Monde en pleines tribulations...
Alors qu'aujourd'hui nous commémorons l'armistice marquant la fin de la première guerre mondiale, la troisième guerre mondiale est à nos portes. On continue à faire accroire aux peuples qu'on n'y peut pas grand-chose, qu'il s'agirait d'une sorte de fatalité qu'on pourrait appeler la nature humaine...
Commémorons et pour que nous ne connaissions plus jamais ça, il est urgent d'agir; le premier geste consiste à couper la propagande, télévision, presse écrite, cinéma...
Plus jamais ça ?
La propagande, l'explication officielle qui prépare l'opinion au prochain conflit mondial, ment, mais on peut trouver ailleurs que dans leurs publications, dans des livres, anciens ou non placés en tête de gondolle, à la Fnac par exemple (!), ou sur les médias indépendants, TVLibertés, Radio Courtoisie, Géopolitique profonde, Stratpol, Reinfocovid, Sud Radio, Tocsin... des éléments accréditant une possible préméditation.
S'agissant de la première guerre mondiale, les explications (politiques, techniques, économiques...) communément admises, depuis la plus connue, l'assassinat de l'archiduc Ferdinand par un ressortissant serbe permettant d'initier l'engrenage funeste, en passant par la passage de la marine à vapeur à la marine à moteur diesel, d'où la conquête des champs pétroliers de l'Irak (Bagdad Bahn)... sont fondées mais ne sont que de circonstances, car comme il est écrit au début de l'évangile de Jean 1, 1-2) "Au commencement était le verbe...". Et cet aspect théologique, messianique, eschatologique de ce qui précède l'action, la pensée, la parole, le projet est systématiquement éludé, en particulier dans notre ripoublique laïque, et pourtant... En l'occurence, qu'il soit prophétique ou programmatique, il est assez stupéfiant de découvrir dans un très ancien livre (La prophétie des papes écrit en 1143) republié à partir de 1595, décrivant par une maxime, une caractéristique associée à chacun des 112 papes qui avaient régné ou plus étonnant, ceux qui allaient règner. On peut y lire que le 104ème pape allait être celui de la religio depopulata (religion dépeuplée), et effectivement durant le règne du 104ème pape, Benoit XV 1914-1922, la religion chrétienne a été décimée, avec la grippe espagnole et surtout avec la première Guerre mondiale et ses millions de morts).
Avec le recul, il est difficile de croire que la plus grande autodestruction de chrétiens ne puisse avoir été déclenchée que par l'assassinat d'un prince autrichien. "Quelqu'un" a créé les conditions pour que, au moment voulu, le moindre prétexte puisse dégénérer automatiquement en embrasement fratricide généralisé.
Aujourd'hui, le jeu des alliances, est régi par l'OTAN (l'Organisation Terroriste de l'Atlantique Nord), dont le "patron" est Stoltenberg. Si un état membre de l'organisation est attaqué, fusse-t-il le plus corrompu de la planète, les autres lui doivent automatiquement assistance militaire.
Le Général de Gaule qui avait parfaitement compris l'engrenage mortel de ce traité, avait permis à la France de devenir une puissance nucléaire, ce qui a conféré à notre nation, les moyens nécessaires pour s'affranchir du joug "américain". Alors que ce grand patriote visionnaire nous avait sorti du piège otanien, de grands collabos, traîtres à la nation nous y ont réintégrés. Depuis février 2022, un "ennemi" nous a été désigné à l'Est. Toutes les conditions pour s'étriper semblaient à nouveau réunies, il ne manquait plus qu'un peu de temps pour réarmer en Europe et trouver le prétexte que choisiront les démocrates va-t-en guerre occidentaux pour allumer le feu.
Malheureusement pour toutes ces ordures pro-guerre qui paradent du matin au soir dans TOUS les merdias, un obstacle vient de surgir, survivant à deux tentatives d'assassinat, Trump a été brillament réélu et lui, ne veut pas faire la guerre, il n'en a jamais déclaré une seule, au contraire, il a mis fin à celles qu'Obama avait déclenchées, Obama, 8 années de guerre ininterrompues, le seul président américain qui n'aura jamais vécu une journée de paix durant ses deux mandats; un vrai démocrate si inféodé à ce système pourri qu'il lui a décerné le prix Nobel de la Paix!