Développer l'expertise citoyenne. Permettre aux habitants d'un petit village de prendre part à la gestion de leur commune. Services publics, chantiers, urbanisme, budget..., chacun peut s'informer, réfléchir, se forger une opinion sur les sujets dont débat le conseil municipal au niveau local et aussi plus globalement comprendre les grands enjeux du Monde en pleines tribulations...
Résultats des européennes
le 9 juin 2024 à Belverne
119 insrits, 42 abstentions, 79 votants,
1 bulletin blanc, 1 bulletin nul
L'embarras du choix (36 listes) et pourtant 7 votes pour la liste extrême centre de l'éborgneur des Gilets Jaunes (souvent des travailleurs pauvres), qui a sacrifié une partie de la population (refus de traitements du Covid et obligations d'injections aux effets secondaires graves ou mortels), qui liquide la France (son énergie avec EDF, sa technologie avec Alsthom, prêt à céder à l'Union Européenne et à l'Allemagne non seulement le siège permanent de la France au Conseil de sécurité de l'ONU, mais aussi sa force de dissuasion nucléaire...), qui cherche à déclencher la 3ème guerre mondiale en livrant des armes destinées à frapper la Russie, à un état ouvertement néonazi (L'Ukraine honore toujours ses "héros" pro-nazis Stepan Bandera, Roman Choukhevytch...), qui refuse de reconnaître l'état Palestinien (reconnu par 146 états sur 193), qui soutient le génocide à Gaza, à Rafah, en Cisjordanie, qui veut continuer à remplacer la population française au rythme d'un million de migrants tous les 4 ans...
Nombre de votes recueillis par chacune des listes:
Jordan BARDELLA 42,11% 32 votes
LA FRANCE REVIENT ! AVEC JORDAN BARDELLA ET MARINE LE PEN
Rassemblement national - groupe Identité et Démocratie (ID)
Manon AUBRY 10,53% 8 votes
LA FRANCE INSOUMISE - UNION POPULAIRE
La France insoumise - groupe La Gauche
Jean LASSALLE 10,53% 8 votes
ALLIANCE RURALE
Divers droite
Valérie HAYER 21% 7 votes
BESOIN D'EUROPE
Renaissance, MoDem, Horizon - groupe Renew Europe (RE)
Florian PHILIPPOT 6,58% 5 votes
L'EUROPE CA SUFFIT !
Extrême droite
Marion MARÉCHAL 5,26% 4 votes
LA FRANCE FIERE, MENEE PAR MARION MARECHAL ET SOUTENUE PAR ÉRIC ZEMMOUR
Reconquête - groupe Conservateurs et réformistes européens (CRE)
François-Xavier BELLAMY 5,26% 4 votes
LA DROITE POUR FAIRE ENTENDRE LA VOIX DE LA FRANCE EN EUROPE
Les Républicains - groupe Parti populaire européen (PPE)
François ASSELINEAU 2,63% 2 votes
LISTE ASSELINEAU-FREXIT, POUR LA PAIX
Divers
Raphaël GLUCKSMANN 2,63% 2 votes
RÉVEILLER L'EUROPE
Parti socialiste, Place publique - groupe Socialistes et Démocrates (S&D)
Léon DEFFONTAINES 2,63% 2 votes
GAUCHE UNIE POUR LE MONDE DU TRAVAIL SOUTENUE PAR FABIEN ROUSSEL
Parti communiste français - groupe La Gauche
Hélène THOUY 1,32% 1 vote
PARTI ANIMALISTE - LES ANIMAUX COMPTENT, VOTRE VOIX AUSSI
Divers
Nathalie ARTHAUD 1,32% 1 vote
LUTTE OUVRIERE - LE CAMP DES TRAVAILLEURS
Extrême gauche
"Je ne crains pas le suffrage universel car
le peuple votera ce qu'on lui dira."
Le titre est une citation attribuée à Tocqueville (XIXème siècle)
Ci-dessous, quelques extraits d'un texte traduit en français à la fin du XIXèmme ou au début du XXème siècle, un ouvrage considéré comme antisémite, complotiste, qui resta longtemps interdit en France, dont l'origine, faussement attribuée aux Russes (déjà!) est controversée, mais dont le programme a été et continue à être suivi avec une incroyable précision.
Note importante: « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »
"Nous prendrons nos mesures afin qu'on nomme des présidents ayant à leur passif un scandale comme "le Panama", ou quelque autre affaire louche. Un président de cet acabit sera le fidèle exécuteur de nos plans (...).
Le monopole de l'industrie et du commerce s'enrichissant d'un profit excessif, lui donnera le pouvoir politique, opprimant le peuple (...).
Les abus de pouvoir prépareront définitivement l'effondrement de toutes les institutions (...)
Nous créerons une crise économique universelle par tous les moyens détournés possibles
Nous avons mis la main sur la juridiction, sur les manoeuvres électorales, sur la direction de la presse, (...) sur ce qui est plus important encore, sur l'éducation. Nous avons abêti et corrompu la génération actuelle des Gentils en lui enseignant des principes et des théories que nous savions entièrement faux, mais que nous lui avons nous-mêmes inculqués (...).
Après avoir rempli l'esprit de l'Homme de sa propre importance, nous détruirons la vie de famille des Gentils et son influence éducatrice ; nous empêcherons les hommes de valeur de percer, et, sous notre direction, la populace les tiendra sous le joug et ne leur permettra pas même d'exposer leurs plans.
Lorsque nous arriverons au pouvoir, il nous faudra effacer le mot liberté du dictionnaire humain. Mais rappelons que ces animaux s'endorment dès qu'ils sont rassasiés de sang et qu'il est facile alors de les charmer et de les asservir. Si on ne leur donne pas de sang, ils ne dormiront pas et se battront entre eux.
Quand nous ferons notre coup d'état nous dirons au peuple: Tout a très mal marché jusqu'ici, vous avez tous souffert; nous détruisons la cause de vos souffrances, à savoir les patries, les frontières et les valeurs financières nationales (...).
La reconnaissance de notre gouvernement partira du moment où le peuple déchiré par les discordes et souffrant de la faillite de ses dirigeants (faillite préparée par nous), vociférera: Déposez-les et donnez-nous un chef mondial qui puisse nous unir et détruire toutes les causes de dissensions, c'est-à-dire les frontières, les nationalités, les religions, les dettes d'état, etc... (...)
Pour que la multitude en arrive à hurler cette requête, il faut que dans tous les pays on trouble continuellement les relations qui existent entre le peuple et les gouvernements, les hostilités, les guerres, les haines, et même le martyre de la faim et du besoin, des maladies inoculées, et celà à un degré tel que les Gentils ne voient d'autre issue à leur malheur qu'un appel à notre argent et à notre complète souveraineté.
Mais si nous donnons à la nation le temps de se ressaisir, il est peu probable que pareille opportunité se représente.