Commémoration du débarquement ou
de l'occupation passée et présente?
du Franc AMGOT à l'Euro
Nul n’ignore que des milliers de soldats sont morts lors du débarquement de Normandie, essentiellement américains, anglais et canadiens, mais aussi, en plus petit nombre, quelques autres nationalités dont quelques dizaines de soldats français. Ils ont joué un rôle décisif dans la fin de l’Occupation allemande en France et ils méritent à ce titre toute notre gratitude et tout notre respect.
Mais ce n'est pas par hasard que les anglo-saxons avaient nommé le débarquement, opération Overlord, Suzerain en français...
1
Depuis plusieurs jours, tous les médias de grande diffusion de notre pays consacrent une place considérable à la commémoration du 70e anniversaire du débarquement anglo-américain en Normandie le 6 juin 1944. Pourtant, lorsque Charles de Gaulle était à l’Élysée, il ne fut jamais question de célébrer en grande pompe cette date du 6 juin et jamais il ne cessa de rappeler que les américains n'avaient pas seulement prévu de nous libérer de l'occupation allemande, mais de la remplacer par la leur et de gouverner souverainement la France à mesure de l’avance de leurs armées. Ils avaient imprimé leur fausse monnaie, qui aurait eu cours forcé. Ils avaient préparé leur AMGOT (AMGOT = “Allied military government for occupied territories”, gouvernement militaire allié pour les territoires occupés) qui devait gouverner la France comme en pays conquis.
Le 80ème anniversaire du Débarquement n’est donc pas seulement un instrument de propagande à la gloire quasi exclusive des Américains, c'est, particulièrement cette année, l’occasion d’une intense activité diplomatique visant à soutenir en occident la résurgence du national socialisme, plus connu par son abréviation, le NAZISME.
D'ailleurs, la Russie, le pays qui avec 24 millions de morts, a apporté la plus forte contribution et payé le plus lourd tribu, à la chute du nazisme, n'est pas invité aux cérémonies. Pourtant sans le déclenchement à l'Est de l'opération soviétique Bagration (1,5 millions d'hommes, 8000 chars...), le débarquement à l'Ouest était voué à l'échec. Pourtant, Macron a voulu que la région qui est devenue l'Ukraine 1991, et tout particulièrement ceux qui pendant la deuxième guerre mondiale, étaient aux côtés des nazis dont ils étaient les supplétifs, ceux qui continuent à honorer, commémorer Stepan Bandera, Roman Choukhevytch (14ème Division de la Waffen SS "Galicie"),... seront à l'honneur.
Qui se souvient qu'il y a 80 ans, le caporal Bouétard, un commando SAS français, préparant le D-Day fut le premier soldat tué sur la côte dès le 5 juin 1944 par... un ukrainien?
Qui se souvient des ukrainiens appelés "cosaques", montés sur leurs petits chevaux, qui se sont "illustrés" localement à Etobon le 17 septembre 1944, en menant la rafle des hommes qui allaient être fusillés à Chenebier?
L'invitation de Zelensky, est un inimaginable affront à l'Histoire, mais le poudré, l'éborgneur, le liquidateur de la France, le va-t-en guerre, l'ignominieux personnage qui occupe l'Elysée, rit de son vice et mesure la sottise des gens à leur crédulité, à leur passivité, face aux doigts d'honneur qu'il leur adresse sans répit. Le contrôle des esprits est devenu si efficace, qu'après avoir terrorisé, enfermé, puis injecté (presque) toute la population, il envisage sérieusement de l'envoyer à l'abbatoir russe en Ukraine.
L'affaire est gravissime, il jette de l'huile sur le feu et avec un cynisme pathologique, il s'en amuse; il a par exemple choisi le camp de La Courtine dans le Limousin, à proximité de Tulle et d'Oradour sur Glane, pour accueillir et former, des soldats ukrainiens de la troisième brigade, triés sur le volet, parmi lesquels figurent des néonazis revendiqués issus de la brigade Azov. Ce régiment portant l'insigne de la Division "Das Reich", celle-là même qui est passée par Tulle et Oradour le 10 juin 1944.
Vidéo Youtube par UPR.TV: Débarquement du 6 juin 1944 / Libération ou «seconde occupation» ?
Une utilisation exemplaire du multimédia pour documenter et sourcer des faits; un travail remarquable mais néanmoins très accessible; avec une synthèse en 3 minutes à la 42ème minute.
Vidéo Youtube par Trouble fait: 80ans du Débarquement - Avec Zelensky, Macron insulte l’Histoire et la France.
Découvrir le travail d'un historien au sujet de la Libération; Eric Brance est l'invité de Clémence sur Tocsin
Vidéo Youtube par Tocsin: D-Day : un historien détruit les mensonges historiques des Américains ! - Eric Branca