Témoignage d'otages israéliennes
libérées par le Hamas
Une fois, qu'ils sont rentrés chez eux, les otages du Hamas peuvent parler plus librement... et témoigner de leurs conditions de détention. Mais ça ne colle pas avec l'image de terroristes que les sionistes veulent donner de la résistance palestinienne, alors l'info se limite au strict minimum. Ainsi, voici comment le "Times of Israël" a relaté la libération d'une maman et de sa fille de 5 ans après 49 jours de détention; une photo, quelques lignes sur les retrouvailles et RIEN sur les conditions de détention.
Danielle Aloni (45 ans) la maman de la petite Emilia, a fait part au monde entier, des conditions dans lesquelles, avec sa fille, elle a vécu cette épreuve et de sa gratitude à l'égard de ses ravisseurs. Elle a rédigé une lettre en hébreux, adressée à toutes les personnes qu'elle et sa fille ont rencontrées durant leur captivité. C'est cette lettre qui a été traduite en anglais, qui est lue dans la vidéo ci-dessous. Le Times of Israël ne l'a pas publiée, tout simplement parce que ça ne colle pas avec les mensonges et la propagande de l'entité sioniste; c'est la guerre, mais la barbarie est telle qu'il n'est ni nécessaire, ni judicieux de mentir pour surenchérir.
Vidéo Youtube par Mahmood OD: From Israeli Hostage to Hamas | The Letter That SHOOK THE WORLD
Témoignage d'otages palestiniens
libérés par le Hamas
Alors que l'entité sioniste se faisant appeler Israël détient plus de 7000 palestiniens, emprisonnés arbitrairement (sans droit à une défense, sans procès), 200 d'entre-eux ont été libérés, pendant qu'autant étaient aussitôt capturés. Les arrestations sont d'une violence sans nom, et les conditions de détention d'une barbarie inouïe, privation de lit, de couvertures, de nourriture, d'eau, d'hygiène et tortures fractures des membres, allant jusqu'à la mort. Difficile de ne pas penser aux témoignages des déportés après l'ouverture des camps... Encore ont-ils eu cette chance d'être arrêtés, car les tortionnaires israéliens ne se donnent pas toujours cette peine; ce mercredi 29 novembre 2023, ce sont encore deux garçons de 9 et 15 ans (Adam Al-Goul et Basel Abulwafa) qui ont été abattus comme des chiens, dans la rue, par Tsahal, l'armée qui se prétend la plus morale du monde... et ça ne s'est pas passé à Gaza où, au prétexte du Hamas, se déroule un massacre, mais à Jenin en Cisjordanie, non contrôlée par le Hamas, un territoire palestinien, du moins ce qu'il en reste, sur lequel les soldats israéliens n'ont pas le droit de se trouver, mais où ils tuent des gosses impunément, là ou la vie quotidienne continue comme avant, comme toujours depuis 75 ans...
Vidéo Youtube: Palestinian activist Ahed Tamimi freed under Israel-Hamas truce | Al Jazeera Newsfeed
Vidéo Youtube: Israeli army kills two boys during raid on Jenin