Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : information à Belverne
  • : Développer l'expertise citoyenne. Permettre aux habitants d'un petit village de prendre part à la gestion de leur commune. Services publics, chantiers, urbanisme, budget..., chacun peut s'informer, réfléchir, se forger une opinion sur les sujets dont débat le conseil municipal au niveau local et aussi plus globalement comprendre les grands enjeux du Monde en pleines tribulations...
  • Contact

Recherche

Avis !

 

zone-hors-tafta.png 

 

      

     

 

 

 

 

 




 

10 mai 2022 2 10 /05 /mai /2022 22:56

Deux poids, deux mesures

Ukraine, nazisme, crimes de guerre, deux poids, deux mesures...

Images: Paris Match 7 mai 2022

Les habitants du Donbass, sont presque tous russophones et ils sont aussi russophiles à plus de 80% comme l'ont montré les élections de 2010 (carte des résultats sur Wikipédia ici).
Le coup d'état de 2014, fomenté par les USA, a porté au pouvoir Petro Porochenko qui voue une véritable haine aux citoyens des régions russophones; il leur a supprimé tous les droits (de parler russe, d'aller à l'école...). Soutenu par les partis d'extrême, extrême droite ukrainiens, des vrais extrémistes, pas des Marine le Pen, eux sont ouvertement et fièrement pro-nazis, ils ne se cachent pas de vouloir se débarasser physiqement des habitants du Donbass. Dans l'indifférence générale, ces malheureux vont subir huit ans de discrimination, de brimades, d'arrestations arbitraires, de persécutions, de tortures, de bombardements aléatoires et vont vivre pendant des mois dans des caves.

Un cessez le feu obtenu à Minsk en 2015 devait mettre un terme à ce génocide, en vain, le Donbass vit un enfer. Le groupe AZOV qii les harcèle, arbore le même insigne que la division "Das Reich" qui a brûlé Oradour sur Glane, mais ça ne gène ni  le président ni le reste de sa communauté qui espère un maroquin.
Pendant huit ans et jusqu'au 24 février 2022, date à laquelle le Président Poutine lance une opération militaire spéciale pour démilitariser et dénazifier l'Ukraine afin que la paix revienne durablement au Donbass.
Touts les états de l'OTAN, les institutions (la commission européenne et sa très dangereuse présidente Von der Leyen) qui ont toléré sans broncher les crimes commis pendant 8 ans au Donbass, vont alors se réveiller. Macron par exemple, qui non seulement n'a RIEN fait pour stopper les crimes des AZOV, SAFARI... leur envoie maintenant des armes aux agresseurs et aux ukro-nazis soi-disant pour contribuer à libérer le Donbass, mais plus surement pour faire davantage de victimes des deux côtés.  Il a aussi dépéché nos gendarmes scientifiques de l'IRCGN (Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale) pour chercher dans chaque cadavre ukrainien les traces de crimes de guerre commis par l'armée russe. Et dans chaque cadavre russe ou pro-russe, identifié par soun brassard blanc, combien de crimes de guerre commis par les ukro-nazis ?

Crime de guerre ou pas?
Le traitement par les militaires ukrainiens (V), des prisonniers de guerre russes (Z), qui, pour certains, ont les mains encore attachées dans le dos, cliquer ICI, puis faire défiler jusqu'au dernier article tout en bas de la page et cliquer sur la vidéo; attention c'est horrible.)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires