Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : information à Belverne
  • : Développer l'expertise citoyenne. Permettre aux habitants d'un petit village de prendre part à la gestion de leur commune. Services publics, chantiers, urbanisme, budget..., chacun peut s'informer, réfléchir, se forger une opinion sur les sujets dont débat le conseil municipal au niveau local et aussi plus globalement comprendre les grands enjeux du Monde en pleines tribulations...
  • Contact

Recherche

Avis !

 

zone-hors-tafta.png 

 

      

     

 

 

 

 

 




 

8 mai 2022 7 08 /05 /mai /2022 11:03

Commémoration ou revanche du 8 mai 1945 ?...

La question peut sembler abrupte, incongrue, et pourtant... En ce jour anniversaire de la chute du nazisme, et alors qu'on assiste à une résurgence de cette idéologie (USA, Canada, Ukraine...) et à une réduction drastique de nos libertés et droits fondamentaux (d'aller et venir, de se soigner, de s'exprimer...), la lettre du ministre qui omet délibérément de mentionner la Russie à l'occasion de cette commémoration est une ignominie. Si "on se souvient du sacrifice des soldats canadiens, britanniques, et américains", écrit-elle...
Si les pertes subies par ces 3 nations dépassent 900 mille morts, qui  méritent évidemment le respect, comment oublier que c'est à la Russie, avec 14 millions de victimes, (9 millions de militaires et 5 millions de civils), que nous devons la plus lourde contribution dans le combat contre le nazisme.
Il ne faut pas non plus oublier que dès 1941, les Etats-Unis avaient entériné l'occupation de la France et étaient en contact avec l'occupant et les repésentants des autorités françaises collaborationnistes (Darlan, Giraud, Laval...) pour prendre le contrôle de notre monnaie qui devait devenir le Franc AMGOT (Allied Military Government of Occupied Territories); la monnaie du Gouvernement Militaire Allié en Territoires Occupés. ça n'a pas marché à cette époque grâce à De Gaulle, mais "ils" y sont arrivés quand-même en 2002; ça s'appelle l'€uro.
Le gouvernement américain s'accommodait très bien du nouveau régime totalitaire nazi. Aujourd'hui encore, la bande de satrapes qui dirigent les USA et la quarantaine de pays qui leur sont inféodés, s'accommodent toujours aussi parfaitement des nazis grâce auxquels ils tentent de s'accaparer de l'Ukraine. Là-bas, dès le coup d'état de 2014, l'Empire a placé un ministre de l'économie, américain, Natalie Ann Jaresko, naturalisée ukrainienne le jour de sa nomination! Depuis cet épisode du Maĩdan, le génocide anti-russe mené contre les russophones par AZOV, SAFARI, TORNADO... et autres milices ukro-nazies (aujourd'hui intégrées à l'armée régulière), qui opèrent au Donbass, ont bénéficié de la complaisance de l'occident et particulièrement de la France, membre permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU, qui non seulement a laissé faire, mais qui soutient aujourd'hui ouvertement, avec l'OTAN, le régime totalitaire de Kiev.
Ce 8 mai 2022, c'est la tentative de revanche du nazisme qui est promue à l'Ouest. Cette idéologie viendra-t-elle une nouvelle fois se fracasser contre la Russie?

Commémoration ou revanche du 8 mai 1945 ?

Merci à M. Caron et à ses musiciens pour leur prestation bien rôdée qui structure toute la cérémonie, et merci aussi aux jeunes patriotes qui ont déposé une gerbe à la mémoire des victimes des guerres passées.

PS: Tristesse et inquiétude; pourquoi si peu de monde au monument cette année?
Alors que sur le continent européen, après la Serbie en 1998/1999, la guerre frappe à nouveau à notre porte, alors que nos dirigeants mettent de l'huile sur le feu malgré les mises en garde sans ambigũité du Président Vladimir Poutine, alors que c'est l'escalade dans les moyens, qu'une étincelle pourrait suffire à mettre le feu aux poudres, que l'engrenage menace, les citoyens devraient être plus motivés et nombreux que jamais pour dire "plus jamais ça" et faire pression sur nos dirigeants bellicistes pour qu'ils privilégient les solutions diplomatiques, un cessez le feu et l'ouverture de négociations.

Partager cet article
Repost0

commentaires