Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : information à Belverne
  • : Développer l'expertise citoyenne. Permettre aux habitants d'un petit village de prendre part à la gestion de leur commune. Services publics, chantiers, urbanisme, budget..., chacun peut s'informer, réfléchir, se forger une opinion sur les sujets dont débat le conseil municipal au niveau local et aussi plus globalement comprendre les grands enjeux du Monde en pleines tribulations...
  • Contact

Recherche

Avis !

 

zone-hors-tafta.png 

 

      

     

 

 

 

 

 




 

27 mai 2022 5 27 /05 /mai /2022 23:18

Campagne de capture et

de stérilisation des chats errants :

ATTENTION

PROROGATION jusqu'au
17 JUIN 2022

Campagne de capture et de stérilisation des chats errants

Afin de limiter la prolifération des chats "sans famille", et les problèmes qu’engendre ce phénomène (surpopulation, nuisances sonores, olfactives, chats laissés sans soins, risque sanitaire pour les autres animaux domestiques…), la commune de Belverne, en partenariat avec la Fondation Trente Millions d’Amis et l’association Mistigriffe, organise une campagne de capture, stérilisation et identification des chats errants sans propriétaires connus.

Une première campagne de capture aura lieu

Du 12 mai 2022 au 27 mai 17 JUIN 2022,

entre 18 heures et 8 heures le lendemain.

Deux secteurs sont concernés :

- le Haut du village, entre le 1 et le 15 grande rue.

- le Centre du village, Vie du Môtie et Rue du Temple.

Les chats seront capturés par des personnes volontaires du village et susceptibles de les reconnaître. Après vérification qu’ils ne sont pas déjà identifiés (puce électronique, tatouage), les animaux seront photographiés, répertoriés (lieu de capture) et confiés à l’Association Mistigriffe qui se chargera du transport aller/retour à la clinique vétérinaire de la Maie qui est conventionnée avec Trente Millions d’Amis. À leur retour, les félins stérilisés et pucés au nom de l’association Trente Millions d’Amis, seront devenus, au regard de la loi, des chats "libres". Ils seront placés en convalescence et surveillés durant un à trois jours (selon la nature de l’intervention) dans un local communal, avant d’être relâchés sur le lieu de leur capture.

 

 

Mairie de BELVERNE 9 Rue du Temple 70400 Tel 03 84 27 33 39

mairie.belverne@orange.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires