Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : information à Belverne
  • : Développer l'expertise citoyenne. Permettre aux habitants d'un petit village de prendre part à la gestion de leur commune. Services publics, chantiers, urbanisme, budget..., chacun peut s'informer, réfléchir, se forger une opinion sur les sujets dont débat le conseil municipal au niveau local et aussi plus globalement comprendre les grands enjeux du Monde en pleines tribulations...
  • Contact

Recherche

Avis !

 

zone-hors-tafta.png 

 

      

     

 

 

 

 

 




 

18 janvier 2022 2 18 /01 /janvier /2022 22:18

 "La plupart des révolutions prennent leur forme et leur originalité dans un meurtre. Toutes, ou presque, ont été homicides. Mais quelques-unes ont, de surcroît, pratiqué le régicide et le déicide" (Camus, Homme rév., 1951, p. 139).
Deux cent vingt-neuf ans plus tard, la finance, la lie de l'humanité qui ont fait de 1793, l'année terrible, dirigent toujours la France, et pas seulement la France, et nous continuons à en payer le prix.

La dernière saillie de l'animalcule emmerdeur qui nous tient lieu de président exhibe la déchéance de nos dirigeants et se suffit à elle-même pour les qualifier, eux et leur secte.

La lecture (ou l'écoute) du testament du Roi Louis XVI, qui sait qu'il va mourir, permet d'entrevoir ce qu'était l'Ancien Régime, de réaliser pourquoi ce texte extraordinaire nous est caché, pourquoi il ne figure dans aucun manuel scolaire et finalement, bien qu'écrit depuis plus de deux siècles, révèle l'origine de la manipulation dont le peuple français a été et reste victime.

 

La vidéo intégrale de la messe du 21/01/2022 sur Youtube: Messe solennelle de Requiem pour Louis XVI - REQUIEM ÆTERNAM
Par: Ite missa est

Ci-dessous, le moment de la messe où le prêtre lit le Testament de Louis XVI,

 

Partager cet article
Repost0

commentaires