Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : information à Belverne
  • : Développer l'expertise citoyenne. Permettre aux habitants d'un petit village de prendre part à la gestion de leur commune. Services publics, chantiers, urbanisme, budget..., chacun peut s'informer, réfléchir, se forger une opinion sur les sujets dont débat le conseil municipal au niveau local et aussi plus globalement comprendre les grands enjeux du Monde en pleines tribulations...
  • Contact

Recherche

Avis !

 

zone-hors-tafta.png 

 

      

     

 

 

 

 

 




 

23 janvier 2022 7 23 /01 /janvier /2022 20:45

Prix de l'électricité en France + 44% !!!

Indice: La Commission européenne nous oblige à avoir de la concurrence pour faire baisser les prix.

Ainsi, la loi n° 2010-1488 du 7 décembre 2010 portant organisation du marché de l'électricité, dite loi NOME, a démantelé le monopole d'EDF en France pour ouvrir le marché de l'électricité à la concurrence. Cette opération était, selon le gouvernement Sarkozy puis Hollande puis Macron, censée faire baisser le prix de l'électricité française pourtant la moins chère d'Europe, à l'époque. 
Maintenant, EDF doit vendre une partie de sa production à prix coûtant à des tradeurs qui ne produisent rien, mais organisent la pénurie et se gavent en spéculant sur l'énergie.
Juste avant les élections, pour masquer les effets de leur politique désastreuse,
Bruno le maire et Barbara Pompili essaient de faire croire qu'ils veulent protéger le pouvoir d’achat des Français en limitant provisoirement cette hausse à 4%. En réalité, ils vont ponctionner dans les caisses de l'état et d'EDF,  c'est à dire augmenter  la dette, pour subventionner les profits des opérateurs vendant à prix d'or, l'électricité qui est devenue une des plus chères du monde; beau boulot!

Solution: Acheter un groupe électrogène diesel ! Merci qui ?

 

Vidéo Youtube: [Hausse de l’électricité +44,5%] : Comment la concurrence a fait exploser les factures ! - VF#7

Partager cet article
Repost0

commentaires