Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : information à Belverne
  • : Développer l'expertise citoyenne. Permettre aux habitants d'un petit village de prendre part à la gestion de leur commune. Services publics, chantiers, urbanisme, budget..., chacun peut s'informer, réfléchir, se forger une opinion sur les sujets dont débat le conseil municipal au niveau local et aussi plus globalement comprendre les grands enjeux du Monde en pleines tribulations...
  • Contact

Recherche

Avis !

 

zone-hors-tafta.png 

 

      

     

 

 

 

 

 




 

22 septembre 2021 3 22 /09 /septembre /2021 22:59

Samedi 25 septembre 2021, la manifestation SOUTIEN AUX SUSPENDUS, POUR les LIBERTES, et CONTRE le PASS est partie à 14h de la place de la République à Belfort. Le groupe de motards qui s'était joint au cortège, ouvrait la route et assurait une pression sonore impressionnante qui renforçait la clameur de la foule. Les forces de l'ordre ont toléré le passage des véhicules motorisés, y compris sur la rue piétonne. L'ambiance n'en était que plus détendue malgré l'émotion suscitée par les témoignages de soignants dévoués qui au pic de l'épidémie, accueillaient les malades avec les moyens du bord, en appliquant des règles d'hygiène telles que, nombreux sont ceux qui n'ont toujours pas réussi à choper la maladie pour être immunisés naturellement. Et ce sont des incapables, des parasites toxiques qui au gouvernement non seulement prétendent donner des leçons de prophylaxie, mais exigent la suspension de ses héros. Il ne faut pas s'y tromper, chaque samedi, l'apparente gaieté du cortège dissimule toujours une gravité que les badauds n'imaginent pas.
La manifestation devait se terminer devant la cathédrale Saint Christophe, sur la Place d'Armes, où sont installées de nombreuses terrasses; l'idée étant de s'y installer sans pass...
Lorsque le défilé est arrivé au terme de son parcours, la police était déjà là! Malgré tout, ainsi que cela avait été ourdi, dès les discours terminés, chacun a trouvé une chaise inoccupée en terrasse, des tablées se sont formées , et, à l'exception d'une tête de con, les cafetiers sont venus   prendre les commandes. La réaction n'a pas tardé; des policiers appuyés par d’impressionnants athlètes de la BAC se sont approchés d'un premier groupe de désobéissants. Scandant "LIBERTE", les parias ont vite été rejoints par ceux qui n'avaient pas réussi à trouver place, et face à ce joyeux tumulte, les forces de l'ordre ont agi avec l'intelligence qui convenait à la situation; ils se sont retirés sans qu'un mot hostile n'ait été prononcé. Longtemps après, les gens dansaient encore au pied du kiosque à musique.


 

Libertés

"L'intolérance atteindra un tel niveau qu'on interdira aux personnes intelligentes de penser, pour ne pas offenser les imbéciles".

Mickhaĩl Bulgakov - Cœur de chien

 

UN  PLAN  MONDIAL

Série de vidéos très courtes:
Partout, Melbourne (Australie), Italie (120 villes), New-York USA, Paris, France, Zagreb, Serbie,  Montréal, Québec Canada (ci-dessous).... Pour ceux qui dorment encore, si tout ça ne vous interpelle pas, c'est à se demander si la mouche tsé-tsé  ne sévirait pas dans nos campagnes ! Éteignez la télé, regardez la réalité en face avant qu'il ne soit trop tard !

Partager cet article
Repost0

commentaires